Termes et conditions

I. Lorsque vous aurez reçu votre code d’accès pour la porte d’entrée du studio, nous vous prions de ne pas le partager avec qui que ce soit. Ce code est destiné au locataire uniquement et est strictement confidentiel. Si vous l’utilisez à des fins personnelles, vous serez tenu responsable. Nous vous prions de bien vouloir vous assurer que la porte est bien barrée dès que vous quittez l’espace, même si d’autres personnes attendent pour entrer dans l’espace à votre sortie. Ne laissez entrer personne qui n’a pas de code et que vous ne connaissez pas. De plus, nous comptons sur votre discrétion lorsque vous entrez votre code si vous êtes accompagné de vos élèves ou collaborateurs. Si les gens vous trouvent ennuyant ou trop prudent, expliquez-leur que c’est le protocole du studio.

II. Ne laissez pas vos affaires personnelles sans surveillance dans le studio même si vous sortez un instant et que vous avez barré la porte. Prenez-les avec vous. Nous ne sommes pas responsables des pertes et/ou vols.​

III. Nous ne sommes pas responsables des accidents dans l’espace qui peuvent arriver à vous, vos élèves ou à vos collaborateurs. Pour les élèves mineurs, veuillez leur faire signer accord parental ou légal.

IV. Nous vous prions de ne pas faire jouer de la musique trop fort pour éviter de briser notre système de son : 23aprox devrait suffire. Vous êtes responsable du système de son. Si vous l’utilisez de façon inconsidérée et qu’il s’en trouve abîmé, les frais de réparation vous seront facturées.

V. Prenez soin de nos matériaux de projection. Vous serez tout aussi responsable des matériaux de projection. Tout élément brisé vous sera facturé.

VI. Bruit. Nous vous prions de respecter les autres studios à proximité en faisant attention au niveau sonore de vos projections/de vos activités afin de maintenir des relations cordiales avec nos voisins. Nous ne souhaitons pas réprimer votre créativité, mais nous faisons appel à votre bon sens.

VII. Vous êtes responsables de nettoyer l’espace après votre évènement i.e. ranger les chaises, nettoyer le plancher si vous remarquez des tâches, nettoyer les toilettes et sortir vos poubelles. Balais et serpillères se trouvent dans la salle de bain. Merci !

VIII. Quand votre location tire à sa fin, évitez de flâner. D’autres locataires  peuvent arriver.

IX. Nous vous prions de ne pas utiliser les matériaux qui ne vous appartiennent pas avant d’avoir obtenu la permission (i.e matelas, tissus, outils etc.). Ne bougez ou ne sortez aucun objet dans le studio sans permission. Nous vous prions de faire bien attention au lieu comme si c’était le vôtre. Soyez doux, respectueux avec les fenêtres, rideaux, les matériaux de projection, le système de son etc. Si vous fermez les fenêtres, faites bien attention que les rideaux n’y restent pas coincés. Nous vous prions de manipuler les rideaux avec douceur.

X. Pas de bottes/souliers sales. S’il vous plaît, enlevez vos souliers et/ou bottes sales (boues, neiges etc.).

XI. Aucune vente d’alcool permise. Si vous souhaitez vendre de l’alcool dans le studio, vous devez obtenir un permis de la Ville de Montréal et le transmettre aux administrateurs de la lumière collective 48 heures avant votre évènement/activité.

​XII. Interdiction de fumer dans l’espace, pas de flammes ouvertes et aucun produit chimique admis.

XIII. Les animaux sont interdits dans l’enceinte du bâtiment.

XIV. Si vous utilisez l’espace à des fins de présentation, vous êtes responsable de la promotion de votre évènement. la lumière collective sera heureuse de créer un lien sur son site web vers votre site web/contenu en ligne que vous lui transmettrez. Vous serez aussi responsable de la porte et de nettoyer l’espace suite à votre présentation.

XV. la lumière collective est équipée d’un ordinateur iMac que vous pouvez utiliser pour votre projection. Le test de projection doit être effectué la semaine précédent votre évènement. la lumière collective n’est pas responsable des problèmes techniques potentiels lors de votre présentation. Nous suggérons des fichiers H264 pour faciliter la lecture via VLC. Si votre présentation requière l’utilisation du projecteur 16mm ou 35mm, nous vous prions de nous contacter en avance. Il est impératif de savoir projeter en ces formats pour utiliser les projecteurs.

XVI. PAS DE FÊTES ! Nous ne sommes pas un bar. Nous sommes un micro-cinéma / atelier d’artistes auto-géré qui a pour but de favoriser la diffusion du cinéma indépendant et d’arts médiatiques. Les évènements sont organisés bénévolement, ainsi nous vous demandons de terminer aux environs de 23h00, et nous vous invitons à poursuivre la soirée (si vous le souhaitez) dans un bar à proximité.

XVII. Les événements doivent se finir au plus tard à 23 h 00.

RESPONSABILITÉ DU TIERS

J’ai bien lu et compris les termes et conditions liés à la location et l’utilisation de l’espace la lumière collective. J’accepte que la lumière collective n’est pas responsable des accidents qui peuvent survenir dans l’espace à ma personne, mes élèves ou mes collaborateurs, et ne tiendrai pas responsables les administrateurs, membres et le personnel de la lumière collective. Il est de ma responsabilité de prendre soin de l’espace, de le remettre en état tel qu’à mon arrivée, ou mieux, et de reporter les éléments anormaux / bris dans le studio. Je suis d’accord avec les points du règlements listés ci-dessus et m’engagent à les respecter. Je conçois que l’envoi de ce formulaire avec mes renseignements est l’équivalent de ma signature.