Quand

20.06.2019 | 20H

la lumière collective
7080-506, rue Alexandra
Montréal [QC]

Média

En présence des artistes.

Billets

7$ à la porte.

Présenté par

PROGRAMME

À la demande générale, les Sessions Marteau sont de retour avec la présentation d’une deuxième session d’écoute inspirée et éclatée, que les audiophiles et autres passionnés de découvertes musicales ne voudront pas rater!

INVITÉS:

– Hazy Montagne Mystique (Jeunesse cosmique) présente un répertoire dans la palette de: beats bad a$$ U.K., old r’n’b, pitch down, pastoral psychedelia, sons ethnologiques, lo-fi, hi-fi, freak organique, smooth/bong jazz et poking musique.

– Anette Zénith (Jeunesse cosmique) présente un répertoire passant de l’africana du futur en passant par le jazz du désert pour finir avec de l’électronique décapitée.

Les portes ouvrent à 18:30

PROGRAMME (à partir de 19h):

Aux tables tournantes cette fois-ci, le public pourra compter sur le travail de sélection du commissaire invité Hazy Montagne Mystique, de l’étiquette expérimentale montréalaise Jeunesse cosmique.

Cet artiste et musicien propose une sélection musicale qui se consacre aux trésors perdus, retrouvés et futurs. Dans le cocon céleste, un tourbillonnement de sons astraux se fait lancer dans les étoiles; beats bad a$$ U.K., old r’n’b, pitch down, pastoral psychedelia, sons ethnologiques, lo-fi, hi-fi, freak organique, smooth/bong jazz et poking musique.

Il sera secondé par la musicienne, DJ et designer graphique Anette Zénith, elle aussi de Jeunesse cosmique. Éloge des étoiles, elle fait briller les astres par ses sons sensuels et envoûtants. Peur de rien, elle mixe autant de l’africana du futur en passant par le jazz du désert pour finir avec de l’électronique décapitée. Flotter au-dessus des nuages et crier haut et fort la liberté pour éclairer le visage des âmes sensibles.
Programme et durée sujet à changement sans préavis
Durée 90 minutes : Première partie incluant la présentation : 45 minutes, deuxième partie incluant la présentation : 45 minutes.
À PROPOS DES SESSIONS:

Nous sommes un organisme à but non lucratif non subventionné et la vente de billets permettra de rembourser la location de la salle uniquement.

Inspirées par les meikyoku kissaten* au Japon, Les sessions Marteau réhabilitent l’écoute de la musique dans un espace où le public peut ralentir et s’immerger dans l’univers de pièces musicales sélectionnées avec soin par des commissaires invités.

* Meikyoku kissaten, que l’on pourrait traduire par « cafés muets où l’on écoute des chefs-d’œuvre musicaux », ont vu le jour dans les années 1940 dans le but de démocratiser l’accès à des enregistrements.

En partenariat avec Filtronique et les commissaires invités.

Suivez-nous sur:

https://www.facebook.com/sessionsmarteau/

https://www.instagram.com/sessionsmarteau/